Aventure en Norvège : tout découvrir sur Hardanger

Publié le : 12 mai 20233 mins de lecture

Hardanger est proche de Bergen et est considérée comme l’une des plus belles régions de Norvège. Parcs nationaux, routes touristiques, fjords, chutes d’eau et glaciers nationaux vous attendent, découvrez y le cœur de la Norvège.

Histoire

Depuis des décennies, Hardanger est l’une des plus importantes destinations touristiques de Norvège. Les attractions qui attiraient les visiteurs à Hardanger il y a plus de 100 ans sont les mêmes que celles qui attirent les touristes aujourd’hui : les fjords, les glaciers, les montagnes et les chutes d’eau.

En 1904, Odda était le port de croisière le plus important de Norvège, avec 88 navires accostant dans le port. Les plus anciens hôtels de Hardanger datent de 1700, vous pouvez donc vraiment ressentir sa longue histoire.

Randonnée vers Trolltunga

Trolltunga est l’une des formations rocheuses les plus spectaculaires de Norvège. Le voyage aller-retour dure entre 10 et 12 heures avec un dénivelé d’environ 900 mètres. Vous devez être en bonne forme physique et bien équipé pour cette randonnée en montagne.

La saison dure généralement de la mi-juin à la mi-septembre. Des cartes et de plus amples informations sont disponibles à l’office du tourisme d’Odda.

Exploration du glacier Folgefonna

Depuis 1994, Folgefonni Breforarlag propose des visites guidées sur le glacier Folgefonna à Jondal. Jondal est à environ 2,5 heures de Bergen. Les randonnées sur les glaciers sont adaptées à tous les âges et les circuits sont conçus pour répondre aux besoins des participants.

Via Ferrata

La Via Ferrata est une voie d’escalade préparée qui peut être explorée avec un guide, sans avoir besoin d’une expérience préalable de l’escalade. Il y a deux itinéraires de Via Ferrata à Hardanger, un à Tyssedal et un qui vous emmène à Trolltunga. Opplev Odda organise les excursions d’escalade.

Centre naturel de Hardangervidda

Le centre d’accueil norvégien propose des films panoramiques, d’excellentes expositions interactives et un café. Le centre est une destination idéale pour toute la famille.

Agatunet

À Agatunet, vous pourrez faire l’expérience d’une ferme agricole traditionnelle, typique de la Norvège occidentale jusque dans les années 1800. La ferme abrite de parfaits exemples de l’architecture de la région, allant du Moyen Âge jusqu’à aujourd’hui.

Aga était un grand domaine agricole et la loge de la cour d’appel a été construite vers 1250. Il y a un café confortable, des expositions et des visites guidées pendant l’été.

Réservez un camping en Dordogne et explorez cette magnifique région
Comment organiser un voyage à bas prix aux Seychelles ?

Plan du site