Comment organiser un voyage à bas prix aux Seychelles ?

Publié le : 12 mai 20238 mins de lecture

Organiser un voyage aux Seychelles à moindre coût, c’est désormais possible. Nous avons toujours considéré ces îles comme une destination presque impossible en raison du coût élevé des stations balnéaires, mais nous pouvons désormais vous donner tous les conseils pour les visiter sans dépenser une fortune.

Tout juste rentré de notre voyage aux Seychelles Low Cost, on ressent immédiatement le besoin d’écrire ce billet pour vous raconter notre expérience dans les magnifiques îles de l’Océan Indien. Admiré et rêvé depuis de nombreuses années, mais toujours considéré comme trop cher pour nous. Ce qui n’est absolument pas vrai. Que ce soit pour un périple en solo ou à plusieurs, c’est une destination qui reste accessible à toutes les bourses.

Notre voyage a été conçu et réservé en 10 jours et, dans certains cas, nous avons dû nous contenter de ce qui était disponible, mais on doit dire que nous avons réussi à nous adapter et à économiser beaucoup tout en vivant le meilleur de la visite des îles.

Seychelles low cost

La première chose à faire si vous décidez de planifier un voyage est certainement de trouver un vol pour atteindre la destination souhaitée. On s’est immédiatement mis sur Skyscanner.it pour chercher le vol le moins cher, les recherches ont conduit à Ethiopian Airlines qui avait le meilleur prix sans affronter un voyage de 25/30 heures. Le vol que nous avons trouvé pour notre voyage low cost aux Seychelles avait une durée de 13 heures avec une escale à Addis Abeba au prix de 499 euros par personne. Nous avons contacté la compagnie, qui est également basée à Rome, et avons acheté les billets directement auprès d’eux, choisissant les sièges dans l’avion et ce que nous allions manger.

Avant de réserver, nous avons fait quelques recherches et découvert qu’il s’agissait d’une bonne compagnie aérienne, avec des vols quotidiens, de bons avions et pour la plupart neufs. En effet, nous avons voyagé dans des avions de nouvelle génération, avec un personnel jeune, sympathique et toujours souriant. Il y avait suffisamment d’espace entre les sièges et ils étaient plus allongés que dans de nombreux autres avions précédents. La nourriture, dans l’ensemble, n’était pas mauvaise, bien que nous ayons eu mieux.

Cependant, il y a maintenant de bonnes affaires avec Turkish Airlines, Etihad etc, il suffit de réserver un peu à l’avance.

Se mettre d’accord sur le prix avant le départ

Si vous devez vous déplacer de l’aéroport au port ou à l’hôtel et que vous décidez d’opter pour un taxi, vous devez vous mettre d’accord sur le prix à l’avance et tirer les prix. Exemple : pour aller de l’aéroport au port de Mahé nous avons décidé de prendre le taxi car nous avions peu de temps à disposition et nous risquions de perdre le ferry. À la sortie de l’aéroport, une rangée de taxis vous demandera si vous voulez prendre un taxi et vous demandera 35 euros. Nous avons dit non et que nous préférions prendre le bus pour 50 centimes, finalement nous avons accepté pour 15 euros.

Les déplacements entre les îles

Pour vous déplacer entre les îles, vous avez plusieurs possibilités, mais pas tellement :

  • De Mahe à Praslin : vol intérieur au coût de 64 euro, il y en a toutes les 30 minutes autour et ils prennent 15 minutes de vol, plus les pratiques bureaucratiques dans l’aéroport, ferry rapide au coût de 50 euro et de la durée de 50/60 minutes.
  • De Mahé à La Digue : vol interne à Praslin 64 euros, taxi ( ?) ou bus 50 centimes jusqu’au port et ferry rapide pour La Digue 14 euros, ou ferry Mahé – La Digue au prix de 64 euros. De Praslin à La Digue, il faut compter environ 15 minutes.
  • De Praslin à La Digue : et vice versa, ferry au prix de 14 euros.

Se déplacer à l’intérieur des îles

La Digue, ici vous pouvez choisir de vous déplacer à pied, un peu fatiguant et vous perdez tellement de temps. Louer un vélo, nous l’avons pris auprès de la dame de la maison d’hôtes au prix de 6 euros par jour, cependant les prix varient de 6 à 8 euros par personne et par jour. Nous n’avons pas vu les bœufs tirant des chariots pour les gens, comme annoncé par d’autres blogueurs, car ils ont été remplacés par des camionnettes tirant toujours des chariots pour les gens, mais nous n’avons vu que des personnes locales.

À Praslin, vous pouvez choisir de voyager en autocar pour un coût de 0,70 roupie, soit environ 50 cents par trajet. Des bus circulent tout le long de la côte et aussi à l’intérieur des terres pour visiter Valle de Mai. Ils sont assez pleins, ils courent comme des fous dans des rues très étroites et pour visiter certaines plages, type Anse Lazio, il faut faire environ 1,5 km à pied en montant et en revenant, nous l’avons fait et ce n’est pas si tragique qu’ils nous l’ont dit. Ou bien louer une voiture à un coût qui oscille entre les 30 euros et les 70 héros si vous la voulez avec le casque, cependant ici aussi vous devrez toujours marchander. Nous avons réussi à l’obtenir pour 38 auro par jour. Lorsqu’il y a beaucoup de touristes sur l’île, vous risquez de ne pas trouver la voiture de location, réservez-la à temps. Nous avons fait la moitié des vacances avec les moyens du bord et l’autre moitié en voiture.

A Mahe, c’est la même chose qu’à Praslin mais l’île est plus grande et si vous restez quelques jours vous risquez de ne pas pouvoir visiter tout ce que vous voudriez. Evaluez bien s’il faut prendre les différents bus présents, qui vous mènent toujours aux endroits les plus intéressants ou louer une voiture.

Hébergement

La meilleure solution, ce sont les maisons d’hôtes, éventuellement avec self catering, c’est-à-dire avec une cuisine où l’on peut cuisiner quelque chose quand on en a envie. Vous pouvez trouver des maisons d’hôtes à partir de 80 euros par couple. C’est une bonne solution pour vivre les Seychelles à moindre coût.

Où manger ?

La meilleure solution pour vivre les Seychelles façon Low Cost est de prendre des repas dans les chariots de Take Away, vous trouverez une excellente nourriture locale à des prix très bas allant de 50/60/70 roupies (environ 3/4 d’euro), une grande variété de nourriture, du poulet au poisson, du bœuf, du poulpe et du porc accompagné de chou ou d’une purée de manioc, de yucca ou autre, d’une sauce créole avec beaucoup d’oignon et le tout sur un lit de riz blanc. La cuisine est épicée, vous trouverez des plats avec des sauces épicées, du curry, du curcuma etc, mais ils ne seront jamais (ou presque) excessifs. Vous pouvez aussi faire vos courses dans les marchés où vous trouverez tout, y compris des pâtes et des tomates, du thon et bien d’autres choses, et cuisiner à la maison. Les prix sont à peu près comme en Italie, sauf pour les fruits que nous avons trouvés un peu chers.

Lorsque vous allez à la plage, vous trouverez des endroits où l’on peut manger avec peu de choses mais aussi où cela coûtera une fortune. Pour des vacances à bas prix aux Seychelles, il est préférable d’apporter le déjeuner pris en take away ou des sandwichs faits maison. Il y a aussi des endroits où manger à 20 euros ou des pizzas à emporter à 10 euros.

Donc tout ce que vous avez à faire est de réserver votre vol et de partir ! !!

On recommande de réserver au moins la première nuit car sans réservation, ils ne vous laisseront pas sortir de l’aéroport. Réserver directement sur place vous fera économiser les commissions des différents sites, toujours si vous pouvez trouver quelque chose de bon marché encore disponible, ce sont des destinations très populaires.

Réservez un camping en Dordogne et explorez cette magnifique région
Vivre hors réseau : 10 lieux magiques dans le monde

Plan du site