Organiser un voyage aux Seychelles à moindre coût, c'est désormais possible. Nous avons toujours considéré ces îles comme une destination presque impossible en raison du coût élevé des stations balnéaires, mais nous pouvons désormais vous donner tous les conseils pour les visiter sans dépenser une fortune.
Tout juste rentré de notre voyage aux Seychelles Low Cost, on ressent immédiatement le besoin d'écrire ce billet pour vous raconter notre expérience dans les magnifiques îles de l'Océan Indien. Admiré et rêvé depuis de nombreuses années, mais toujours considéré comme trop cher pour nous. Ce qui n'est absolument pas vrai. Que ce soit pour un périple en solo ou à plusieurs, c'est une destination qui reste accessible à toutes les bourses.
Notre voyage a été conçu et réservé en 10 jours et, dans certains cas, nous avons dû nous contenter de ce qui était disponible, mais on doit dire que nous avons réussi à nous adapter et à économiser beaucoup tout en vivant le meilleur de la visite des îles.
Seychelles low cost
La première chose à faire si vous décidez de planifier un voyage est certainement de trouver un vol pour atteindre la destination souhaitée. On s'est immédiatement mis sur Skyscanner.it pour chercher le vol le moins cher, les recherches ont conduit à Ethiopian Airlines qui avait le meilleur prix sans affronter un voyage de 25/30 heures. Le vol que nous avons trouvé pour notre voyage low cost aux Seychelles avait une durée de 13 heures avec une escale à Addis Abeba au prix de 499 euros par personne. Nous avons contacté la compagnie, qui est également basée à Rome, et avons acheté les billets directement auprès d'eux, choisissant les sièges dans l'avion et ce que nous allions manger. Avant de réserver, nous avons fait quelques recherches et découvert qu'il s'agissait d'une bonne compagnie aérienne, avec des vols quotidiens, de bons avions et pour la plupart neufs. En effet, nous avons voyagé dans des avions de nouvelle génération, avec un personnel jeune, sympathique et toujours souriant. Il y avait suffisamment d'espace entre les sièges et ils étaient plus allongés que dans de nombreux autres avions précédents. La nourriture, dans l'ensemble, n'était pas mauvaise, bien que nous ayons eu mieux. Cependant, il y a maintenant de bonnes affaires avec Turkish Airlines, Etihad etc, il suffit de réserver un peu à l'avance.Se mettre d'accord sur le prix avant le départ
Si vous devez vous déplacer de l'aéroport au port ou à l'hôtel et que vous décidez d'opter pour un taxi, vous devez vous mettre d'accord sur le prix à l'avance et tirer les prix. Exemple : pour aller de l'aéroport au port de Mahé nous avons décidé de prendre le taxi car nous avions peu de temps à disposition et nous risquions de perdre le ferry. À la sortie de l'aéroport, une rangée de taxis vous demandera si vous voulez prendre un taxi et vous demandera 35 euros. Nous avons dit non et que nous préférions prendre le bus pour 50 centimes, finalement nous avons accepté pour 15 euros.Les déplacements entre les îles
Pour vous déplacer entre les îles, vous avez plusieurs possibilités, mais pas tellement :- De Mahe à Praslin : vol intérieur au coût de 64 euro, il y en a toutes les 30 minutes autour et ils prennent 15 minutes de vol, plus les pratiques bureaucratiques dans l'aéroport, ferry rapide au coût de 50 euro et de la durée de 50/60 minutes.
- De Mahé à La Digue : vol interne à Praslin 64 euros, taxi ( ?) ou bus 50 centimes jusqu'au port et ferry rapide pour La Digue 14 euros, ou ferry Mahé - La Digue au prix de 64 euros. De Praslin à La Digue, il faut compter environ 15 minutes.
- De Praslin à La Digue : et vice versa, ferry au prix de 14 euros.